*
PRESSE : Clôture du 51ème MONTREUX CHORAL FESTIVAL
13/4/2015 1:15:42 ( 3324 lectures )

VICTOIRE DES ENFANTS HONGROIS ET DES FRIBOURGEOIS !



Le 51e Montreux Choral Festival s’est terminé samedi soir 11 avril par la proclamation du palmarès des concours et la remise du Grand Prix de la Ville de Montreux. Ce dernier a été gagné par le chœur d’enfants hongrois CANTEMUS CHILDREN’S CHOIR qui a aussi gagné le 1e prix de la catégorie des chœurs d’enfants ainsi que le Prix du public du concours international.

Dans le concours national, le Jury a accordé le 1e prix des chœurs à voix égales (hommes ou femmes) aux chanteurs gruériens du CHŒUR DES ARMAILLIS DE LA GRUYERE. Le 1 prix de chœurs mixtes a été décerné à ZIK’ZAG, chœur de jeunes Fribourgeois qui a aussi gagné le Prix du public du concours national.

Plusieurs autres prix ont été décernés durant la soirée (palmarès ci-joint) à l’Auditorium Stravinski de Montreux, devant un très nombreux public enthousiaste qui a pu apprécier les interprétations de tous les chœurs lauréats.

Cette 51e édition Montreux Choral Festival a été marquée par une Flash Mob initiale le jeudi 9 avril qui a réunit plusieurs centaines de choristes du monde entier dans un hommage à Freddy Mercury au pied de sa statue au bas de la place du Marché de Montreux. Pour la première fois le traditionnel concours international, qui réunissait 8 chœurs de très haut niveau venu de toute l’Europe, était complété par un concours national qui a vu également 8 chœurs de Suisse romande, avec un total de plus 500 chanteuses et chanteurs. Cette formule a rencontré un vif succès public, avec environ 1'500 personnes sur l’ensemble des concerts dans la salle Del Castillo rénovée à Vevey et le fameux Auditorium Stravinski de Montreux.

La fête chorale de la Riviera a ainsi su se renouveler une nouvelle fois pour réunir des chœurs du monde entier dans une compétition de haut niveau, dans la joie, la fraternité et le partage avec le public de la région. Une ambiance de fête et de convivialité unique. 

Rendez-vous du 31 mars au 2 avril 2016 pour une nouvelle édition du Montreux Choral Festival ! 

PDF Palmarès Complet 

PDF Communiqué de Presse

Photos du festival 


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
Avec le soutien de:                                   
      
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail